Accueil / Actualités / Actu Maroc / Chichaoua : Deux projets d’un montant de 16 MDH pour l’eau en vue
Chichaoua : Deux projets d'un montant de 16 MDH pour l'eau en vue

Chichaoua : Deux projets d’un montant de 16 MDH pour l’eau en vue

L’objectif de ces deux infrastructures est d’améliorer les conditions d’accès à l’eau potable.

Dans le cadre des efforts visant à lutter contre la pénurie des ressources hydriques au niveau de la province de Chichaoua, les autorités ont lancé les travaux de réalisation de deux projets phares visant à assurer un meilleur approvisionnement en eau potable des communes rurales de M’zoudia et de Guemassa.

D’un montant global de 12 millions de DH (6 millions de DH pour chaque projet), ces projets menés par l’Office Nationale de l’Eau Potable et de l’Electricité (ONEE) portent sur l’alimentation de ces deux communes en eau potable, à travers leur raccordement à la conduite régionale en provenance du barrage Abou El Abass Essabti, selon la MAP.

L’objectif de ces deux infrastructures est d’améliorer les conditions d’accès à l’eau potable des populations rurales au niveau de cette province, et de combler le déficit hydrique, dont souffrent ces deux zones, en raison de la succession des années de sécheresse caractérisées par un déficit pluviométrique et la baisse des réserves en cette denrée vitale. Ainsi, lesdits projets seront d’une grande aide pour le secteur agricole.

Pour rappel, Chichaoua est célèbre pour son fort potentiel agricole. En effet, la province dispose, outre la céréaliculture, de dizaines de milliers d’exploitations dont une dizaine produisent les agrumes les plus recherchés, la variété Afourer. Chichaoua jouit d’une renommée inouïe pour son arboriculture très diversifiée qui comprend l’olivier, l’amandier, le noisetier, le pommier, l’arganier; de même que pour sa fameuse pastèque et ses melons.

Regardez aussi

Agrumiculture : 450 exploitations ciblées par la vaste campagne anti-Covid

Agrumiculture : 450 exploitations ciblées par la vaste campagne anti-Covid

La vaste campagne anti-Covid-19 ciblera plus de 450 exploitations agrumicoles. La campagne de sensibilisation et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *