Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le CHA lance un appel d’offres pour un incubateur
image_not_found

Le CHA lance un appel d’offres pour un incubateur

Le Complexe Horticole d’Agadir lance un appel d’offres pour un incubateur.

Le Complexe Horticole d’Agadir vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation d’un incubateur d’entreprises agricoles innovantes.

Le Complexe Horticole d’Agadir (CHA), unité de l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II, a lancé un appel d’offres pour la réalisation de la 2e tranche de construction d’un centre d’incubation.

Le centre vise à encourager entrepreneuriat, renforcer la recherche et le développement du secteur et protéger les ressources naturelles et agricoles dans le but d’augmenter la productivité de la région du Souss-Massa. Pour cela, la structure accompagne les entreprises agricoles innovantes dans la réalisation de leurs projets.

Pour la construction de la 2e tranche, le CHA a lancé un appel d’offres dont le dépôt de projets débutera le 15 septembre. Le projet, classé comme un Groupement d’Intérêt Public (GIP) est estimé à 22 millions de Dh.

La première tranche du projet a débuté en 2015. Elle bénéficie chaque année à une vingtaine d’entrepreneures : doctorants, parrainés de la profession et lauréats des instituts et écoles d’enseignement agricole, précise Aujourd’hui Le Maroc.

L’incubateur prodigue aux bénéficiaires un accompagnement pour l’orientation stratégique. La deuxième tranche vise à accorder un soutient personnalisé et la troisième un comité de gestion et suivi.

La mise en place de l’incubateur s’inscrit dans le cadre du Plan Maroc Vert. Les incubés bénéficieront d’un programme d’aide pendant 5 ans dont 4 ans s’inscrivent dans une phase post-incubation. Au terme de la période 2015-2025, l’incubateur aura aidé à la création de 176 entreprises innovantes.

Regardez aussi

Al Hoceima cochenille du cactus

Al Hoceima : Sensibilisation des agriculteurs à la cochenille du cactus

Les intervenants ont prôné la nécessité de promouvoir la recherche scientifique dans le domaine agricole. …

Un commentaire

  1. Avatar

    Il y a quelques mois j’ai essayé de contacter le CHA (“Agribusiness Incubateur” ) pour savoir comment y prendre pour soumettre un projet, comme d’habitude, aucune réponse jusqu’à présent, nul n’est plus sourd que qui ne veut pas entendre!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *