Accueil / Actualités / Actu internationales / Cerises : Retard pour le démarrage de la campagne 2018 en Espagne

Cerises : Retard pour le démarrage de la campagne 2018 en Espagne

La campagne espagnole des cerises connaîtra un retard pour le démarrage cette année.

L’analyse  des perspectives pour le début de la campagne 2018 réalisée par le comité « Cerise » de  la Fédération espagnole des exportateurs, des producteurs de fruits, légumes, fleurs et plantes vivantes (FEPEX)  prévoit un retard dans plusieurs régions.

Le Comité « Cerise » de FEPEX a annoncé un  retard de production  attendu dans la plupart des zones de production. D’après les représentants des associations des régions à forte production telles que Extremadura, Aragón et  Cataluña ont noté un retard d’environ 15-20 jours pour le début de la campagne. Tandis que les régions aux niveaux de production plus faibles, comme Alicante, bénéficieront d’un début de campagne normal, en ligne avec les années précédentes.

Le Comité  a par ailleurs montré un grand intérêt pour l’ouverture à de nouveaux marchés, notamment  les marchés asiatiques. En particulier la Chine, la Corée du Sud, Taiwan, le Vietnam et la Thaïlande. La Thaïlande est le pays avec lequel les négociations d’ouverture sont les plus avancées.

 Avec FEPEX

Regardez aussi

Tétouan : une formation sur la fabrication de cuiseurs solaires au profit des agriculteurs

Ouarzazate : des formations au profit des agriculteurs

Ouarzazate : des formations au profit des agriculteurs de la commune de Siroua. Plusieurs sessions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *