La campagne espagnole des cerises connaîtra un retard pour le démarrage cette année.
L’analyse des perspectives pour le début de la campagne 2018 réalisée par le comité « Cerise » de la Fédération espagnole des exportateurs, des producteurs de fruits, légumes, fleurs et plantes vivantes (FEPEX) prévoit un retard dans plusieurs régions.
Le Comité « Cerise » de FEPEX a annoncé un retard de production attendu dans la plupart des zones de production. D’après les représentants des associations des régions à forte production telles que Extremadura, Aragón et Cataluña ont noté un retard d’environ 15-20 jours pour le début de la campagne. Tandis que les régions aux niveaux de production plus faibles, comme Alicante, bénéficieront d’un début de campagne normal, en ligne avec les années précédentes.
Le Comité a par ailleurs montré un grand intérêt pour l’ouverture à de nouveaux marchés, notamment les marchés asiatiques. En particulier la Chine, la Corée du Sud, Taiwan, le Vietnam et la Thaïlande. La Thaïlande est le pays avec lequel les négociations d’ouverture sont les plus avancées.
Avec FEPEX