Accueil / Actu Entreprises / Centrale Danone lance un projet pour les petits éleveurs laitiers

Centrale Danone lance un projet pour les petits éleveurs laitiers

Hlib Bladi: Un projet ambitieux lancé par Centrale Danone en faveur des petits éleveurs laitiers. 

Au Maroc, les petits éleveurs laitiers représentent 80% du volume de collecte de lait. Dans le cadre de la stratégie du Plan Maroc Vert (PMV), Centrale Danone accompagne les éleveurs laitiers afin d’améliorer leurs revenus et souhaite accélérer le développement d’une agriculture moderne afin d’atteindre l’autosuffisance nationale en matière laitière. C’est dans le cadre de cette stratégie que Centrale Danone a développé de nombreux programmes d’accompagnement en faveur des éleveurs partenaires, tels que: Hlib Bladi.

Hlib Bladi, est un programme qui est tourné vers une logique de partenariat durable et pérenne avec les éleveurs partenaires. Ce programme incarne les engagements du Fonds Danone pour l’Ecosystème au Maroc. Adapté aux réalités des petits éleveurs laitiers, le projet Hlib Bladi s’engage en faveur de l’amont laitier à travers trois objectifs majeurs :

  • L’augmentation des revenus des petits producteurs laitiers et le renforcement de leurs capacités de production
  • La formation des adhérents aux centres de collecte sur les problématiques de qualité, d’hygiène et de conduite des élevages
  • Le développement d’une activité d’élevage et de collecte plus respectueuse de l’environnement et à fort impact social

centrale-danone

Dans le cadre du programme Hlib Bladi, Centrale Danone intervient tout au long de la chaîne de production et de collecte du lait par des actions de formation et d’équipement structurantes qui incluent: Un programme de formation au profit de 10.000 éleveurs, la mise à niveau des centres de collecte, l’équipement et l’encadrement de proximité des éleveurs à haut potentiel, des actions sociales d’appui des centres de collecte et éleveurs et des actions environnementales.

Regardez aussi

Huile d’olives : OLEA FOOD fait honneur au Maroc

Le producteur d’huile d’olives OLEA FOOD fait honneur au Maroc. L’huile d’olives marocaine continue d’être plébiscitée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *