Accueil / Actu Entreprises / Bodor : les variétés carottes idéales pour améliorer votre productivité !

Bodor : les variétés carottes idéales pour améliorer votre productivité !

Bodor propose les variétés carottes idéales pour augmenter votre productivité tout en faisant des économies !

Les producteurs de carottes le savent, les principaux ennemis de la culture de la carotte sont nombreux : les nématodes, la mineuse, les mauvaises herbes … La lutte doit donc être préventive et c’est aussi pourquoi le choix variétal est essentiel. Pour un maximum de résultat, une de ces variétés que propose Bodor : la LAGUNA F1 !

Les producteurs de carottes de la région Chaouia choisissent LAGUNA F1.

Bodor : LAGUNA F1 des variétés carottes idéales pour améliorer votre productivité !Dans la région de Chaouia, des producteurs ont réalisé  des récoltes précoces de carottes, lors des deux premières semaines du mois de Mars, rarement vu auparavant. Ces producteurs ont fait le choix de la variété carotte commercialisée par Bodor nommée LAGUNA F1.

LAGUNA F1, c’est la référence sur le créneau précoce en carotte. En effet, la variété carotte LAGUNA F1 allie productivité et  optimisation des coûts, ce qui conduit logiquement à une meilleure rentabilité économique.

Avec ses rendements très élevés, sa longueur, sa lissitude et son beau feuillage avec une petite attache, la variété carotte LAGUNA F1 de Bodor a su gagner la confiance des producteurs de carottes à travers le Royaume.

Dans la région de Chaouia, la plantation de cette variété carotte s’étale de la mi-octobre à la fin décembre, alors que dans le moyen-Atlas la plantation se déroule entre avril et mai. Bodor reste à votre disposition pour tout complément d’information à ce sujet. En effet, les équipes techniques de Bodor vous accompagnent et vous conseillent selon vos spécificités.

Les experts de Bodor accompagnent les producteurs de carottes.

Récolte de carottes dans la région de ChaouiaPour Bodor l’enjeu est important, offrir aux producteurs de carottes des solutions adaptées est un défi permanent. Avec la variété LAGUNA F1, le succès est au rendez-vous tout particulièrement pour les producteurs de carottes de la région Chaouia.

A titre d’exemple, pour cet agriculteur qui a fait le choix de la variété carotte LAGUNA F1, le semis s’est déroulé le 10 novembre 2020.

Ainsi, le cycle de production étalé sur 4 mois, passant par les stades : levée, 2 à 4 feuilles, crayon, 6 à 8 feuilles et 12 feuilles a été conduit tout en favorisant un système d’irrigation rationnel permettant de préserver les ressources en eau de la région et donc de faire des économies.

L’accompagnement et l’appui assurés par les experts de Bodor,  a permis de faire face aux problèmes potentiels rencontrés à tous les stades culturaux de la carotte, grâce notamment à une réelle expertise métier, acquise à travers plus de 35 ans d’existence sur le marché.

Du semis jusqu’à la récolte, un programme de nutrition adapté à chaque stade végétatif et des produits phytosanitaires ayant fait leurs preuves, permettent de lutter contre les maladies pouvant détruire la culture de la carotte. C’est cette proximité terrain et la qualité de l’accompagnement technique qui permet à Bodor de fidéliser et gagner la confiance de nombreux producteurs de carottes.

Vidéo : Appui technique de proximité  

A propos de Bodor.

L’entreprise Bodor est active sur le marché depuis 1985. Filiale de Morabit Holding, Bodor participe activement au développement de l’agriculture marocaine en mettant à disposition des agriculteurs des intrants de haute qualité et les meilleures solutions agronomiques sur le marché.

Dotée d’une solide équipe de conseillers technico-commerciaux sur l’ensemble du territoire, l’équipe Bodor recueille en permanence les problématiques terrains et propose des solutions adaptées aux spécificités des agriculteurs marocains.

Vous voulez en savoir plus ? 

Contact:
Nadia BENMESSAOUD
Responsable Marketing et des Ventes
Tél. : 06 61 48 01 18
[email protected] : [email protected]

Bonus: Le saviez-vous ?

Les principales variétés carottes utilisées au Maroc sont la variété Nantaise améliorée, la variété Racelido, Racedalbon, Nandor, Favor et Ivor. Ces variétés répondent aux exigences des consommateurs qui demandent des racines à couleur orange vive, une belle forme, sans poils.

En terme de semis des graines, il est important de veiller à une homogénéité en terme de calibre. En irrigué, le semis se fait en lignes rapprochées alors qu’en bour le semis est généralement en bandes écartées de 0,7 à 0,8 m.

Regardez aussi

SUBITO F1 : la meilleure variété carotte pour une bonne précocité

SUBITO F1 de Vilmorin : la variété de carotte qu’il vous faut !

La meilleure variété de carotte, assurant précocité et rendement commercial élevé : SUBITO F1 de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *