Une campagne agrumicole record en Tunisie avec 560 000 tonnes d’agrumes produites!
La Tunisie connait une campagne agrumicole record avec 560 000 tonnes d’agrumes produites, soit une augmentation de 47% par rapport à la campagne précédente.
Cette augmentation de la production agrumicole est une bénédiction pour la Tunisie, mais sa commercialisation s’avère complexe. En effet alors que le marché local ne pourra absorber lui seul cette production, de grandes manoeuvres sont encore à réaliser pour renforcer et promouvoir les exportations du pays. Tandis que la question de la transformation reste elle aussi sans réponse.
Aujourd’hui alors que les clients traditionnels comme la France, l’Algérie ou la Russie sont toujours importants, le Groupement Interprofessionnel des Fruits tunisien met en place un programme de commercialisation pour renforcer ces différents marchés qui ne sont pas totalement valorisés et qui pourraient conduire à d’autres débouchés.
Ainsi, à titre d’exemple, le marché français a connu la participation tunisienne au Salon de l’Agriculture, une semaine de promotion des oranges et divers journées de dégustation nous rapporte fructidor, ce qui démontre encore tous les efforts à déployer pour gagner des parts sur les marchés internationaux.