AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 4 décembre 2022
Accueil / Actualités / Il déclenche une alerte à la bombe… pour une courgette !

Il déclenche une alerte à la bombe… pour une courgette !

Il déclenche une alerte à la bombe mais il s’agit d’une courgette !

En Allemagne, un homme a déclenché une alerte à la bombe avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’une énorme courgette de 5 kg !

Après avoir identifié un objet inconnu, noir, plutôt gros et d’une forme semblable à un obus dans son jardin, un homme a appelé la police. Mais en arrivant sur place, la police a fait une drôle de découverte : cet objet, pourtant très semblable à une bombe, était en réalité une courgette géante de 40 cm de long pour 5 kg. La police a affirmé qu’elle « ressemblait réellement à une bombe ».

Si la situation nous paraît un peu loufoque, il faut revenir plusieurs décennies en arrière pour comprendre. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, l’Allemagne a été bombardée à de multiples reprises. Depuis, les services de déminages sont régulièrement appelés pour des opérations. Certains habitants trouvent un obus dans leur jardin, d’autres en allant se promener en forêt et les sociétés de construction tombe souvent sur un tel engin pendant leurs chantiers. Linfo.re nous rappelle d’ailleurs que l’an dernier, un quartier entier a évacué lors de la neutralisation d’une bombe américaine de 250 kg !

L’homme qui a alerté la police a précisé qu’il n’avait aucune idée d’où pouvait provenir cette méga courgette.

Regardez aussi

Poivrons-Les-exportations-marocaines-vers-l-Espagne-ont-augmenté-de-210-%

UE : De nombreuses alertes sur les fruits et légumes de Turquie

La plupart de ces notifications concernaient le poivron (85), suivi du citron et du raisin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.