Accueil / Actualités / Actu internationales / Bill Gates devient le plus grand propriétaire de terres agricoles aux États-Unis
Bill Gates devient le plus grand propriétaire de terres agricoles aux États-Unis
Bill Gates devient le plus grand propriétaire de terres agricoles aux États-Unis.

Bill Gates devient le plus grand propriétaire de terres agricoles aux États-Unis

Bill Gates devient le plus grand propriétaire de terres agricoles aux États-Unis.

Le milliardaire Bill Gates est une personnalité bien connue dans le monde entier, mais maintenant il est aussi le roi des terres agricoles d’Amérique. Le cofondateur de Microsoft est devenu le plus grand propriétaire de terres agricoles aux États-Unis en achetant discrètement des parcelles massives à travers le pays.

Le portefeuille de Bill Gates comprend environ 242.000 acres de terres agricoles et près de 27.000 acres d’autres terres dans 19 États, selon The Land Report, qui est un magazine pour les investisseurs fonciers qui suit les plus grands propriétaires fonciers américains.

Les plus grandes parties des avoirs de Gates se trouvent en Louisiane et en Arkansas, où il possède respectivement 69.071 acres et 47.927 acres, selon les recherches du point de vente. Il serait également propriétaire d’environ 16 000 acres dans son État d’origine, Washington, dont un terrain de 14.500 acres dans la région de Horse Heaven Hills qui a été acheté pour près de 171 millions de dollars.

Lire aussi : Maroc : Mobilisation d’1 million d’hectares de terres agricoles collectives

On ne sait pas pourquoi Gates a investi dans autant de terres agricoles ou comment ses parcelles sont actuellement utilisées, mais l’agriculture est un domaine d’intérêt clé pour la Fondation Bill & Melinda Gates, l’organisation caritative dirigée par Gates et son épouse. La fondation vise à «soutenir la transformation agricole inclusive menée par les pays en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud», selon son site Web.

Bien que Gates soit le plus grand propriétaire de terres agricoles d’Amérique, il est loin d’être le plus grand propriétaire foncier du pays en général. Cette couronne appartient au président de Liberty Media, John Malone, qui possède 2,2 millions d’acres.

Regardez aussi

Tomates le Maroc perd le marché russe mais se développe au Royaume-Uni

Tomates : le Maroc se développe fortement au Royaume-Uni

La tomate du Maroc se développe en Espagne, au Royaume-Uni et en France. Le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *