Accueil / Actualités / Actu internationales / BASF et Evogene à la recherche de nouveaux herbicides

BASF et Evogene à la recherche de nouveaux herbicides

BASF et Evogene à la recherche de nouveaux herbicides.

BASF, l’agrochimiste mondial et Evogene, entreprise spécialisée dans l’amélioration de la productivité des cultures, ont signé un accord de collaboration triennale pour la découverte et le développement de nouveaux herbicides.

BASF et Evogene à la recherche de nouveaux herbicidesDans le cadre de l’accord avec BASF, Evogene appliquera son approche de découverte informatique basée sur la biologie pour identifier les matières actives qui pourraient servir à la création de nouveaux herbicides. BASF utilisera son centre de recherche dédié aux plantes pour tester les substances actives et valider expérimentalement leurs effets biologiques sur les adventices. Les substances retenues dans le cadre de cette collaboration seront ensuite développées par BASF.

Ce partenariat représente une occasion de combiner l’expertise d’Evogene en physiologie végétale et en bio-informatique et la force de BASF en matière d’optimisation des structures chimiques et de développement de produits phytos.

Cet accord associe deux entreprises misant sur l’innovation. Evogene met la biologie prédictive au service de l’innovation agricole en associant outils informatiques de pointe et connaissance des sciences végétales pour analyser de grands volumes de données.

Regardez aussi

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

L’Espagne a augmenté ses importations de fruits et légumes en provenance du Maroc. Selon les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *