Accueil / Actualités / Actu Maroc / Barrage Sidi Mohammed Ben Abdellah: Mme Afailal s’explique
image_not_found

Barrage Sidi Mohammed Ben Abdellah: Mme Afailal s’explique

Mme Afailal s’explique sur la qualité de l’eau du barrage Sidi Mohammed Ben Abdellah.

Mme Afailal s’exprime aujourd’hui devant le Parlement au sujet de la polémique sur la qualité de l’eau du barrage Sidi Mohammed Ben Abdellah.

Le vendredi 19 janvier 2018, une réunion s’est tenue au siège du Secrétariat d’Etat Chargé de l’Eau, entre Madame Charafat Afailal Secrétaire d’Etat Chargée de l’Eau et Monsieur Abdessamad Sekkal, Président de la Région de Rabat Salé Kénitra. Monsieur Lakbir Sofi, Directeur Régional de la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion, ainsi que Monsieur Abdelaziz Zerouali, Directeur de l’Agence du Bassin Hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia, ont aussi participé.

Cette réunion a été consacrée à la discussion de solutions immédiates et urgentes à envisager face au problème de déversement d’excèdent d’eaux usées non traitées issu des deux prisons se trouvant à El Aarjate à proximité du Barrage Sidi Mohamed Ben Abdellah.

Suite à cette rencontre, Mme Afailal doit s’exprimer aujourd’hui au Parlement sur le sujet de la qualité de l’eau du barrage Sidi Mohammed Ben Abdellah.

« Je peux vous assurer, preuves à l’appui, que l’eau de ce barrage est propre, potable et consommable sans problème », a déclaré la secrétaire d’Etat, citée par Le360.ma, ajoutant que de récentes analyses biologiques et bactériennes ont prouvé que cette eau ne présentait aucun danger.

Regardez aussi

Indemnisation-des-agriculteurs-de-42-communes-de-Béni-Mellal-Khénifra

Indemnisation des agriculteurs de 42 communes de Béni-Mellal-Khénifra

L’indemnisation des agriculteurs sera basée sur des rapports d’évaluation des dommages. Les agriculteurs de 42 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *