AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Azilal : la production de miel augmente de manière considérable
Azilal : la production de miel augmente de manière considérable
Apiculture - ph : DR

Azilal : la production de miel augmente de manière considérable

La production de miel augmente de manière considérable à Azilal.

L’apiculture a connu une avancée remarquable dans la province d’Azilal, comme en atteste la hausse du nombre de ruches et la production de miel, au cours de ces cinq dernières années.

En effet, « le nombre de ruches est passé de 25.000 en 2015 à 42.000 en 2020 au moment où la productivité a grimpé à 8 kg de miel par ruche contre 5 kg il y a cinq ans », rapporte la MAP.

Lire aussi : L’apiculture, un créneau pour l’amélioration du revenu agricole

Par ailleurs, compte tenu de ces données, la production avoisinerait actuellement les 336 tonnes alors qu’elle était de 125 tonnes en 2015. Ce qui constitue une aubaine, surtout sachant que l’apiculture fait partie des principales activités génératrices de revenu en milieu rural dans la province d’Azilal.

Parallèlement, le nombre d’organisations professionnelles dédiées à l’apiculture a été multiplié par trois entre 2015 et 2020. Le nombre des organisations professionnelles de second degré s’élève à huit en 2020 au lieu d’une seule organisation en 2015.

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *