Accueil / Actualités / Actu internationales / Avocats: Une campagne mitigée
Augmentation de 150% de la superficie consacrée à la culture des avocats au Maroc
Augmentation de 150% de la superficie consacrée à la culture des avocats au Maroc

Avocats: Une campagne mitigée

La campagne 2016-2017 a été mitigée pour les avocats.

La campagne agricole 2016-2017 a été très mitigée pour les avocats : une récolte à la baisse mais des prix de vente satisfaisants.

Selon Karim Mortada de la Société Civile Agricole (SCA) Abaz, la campagne d’avocat, qui s’est terminée en avril, a été mitigée. Une diminution de la production a été enregistrée mais elle a été quelque peu compensée par de bons prix de vente, indique Fresh Plaza. Grâce à une bonne gestion des expéditions d’avocats, du début à la fin des récoltes, la tarification a pu être optimisée en faveur des producteurs marocains. D’une manière générale, la SCA Abaz indique que la campagne a été normale.

En Espagne, la campagne agricole a eu la même tendance qu’au Maroc. La production a chuté à cause des fortes chaleurs qu’ont connues les deux pays lors de l’été 2016. Toutefois, les fruits, qui étaient trop petits en Espagne, avaient une taille satisfaisante pour la production marocaine.

Cette année, le volume d’avocats récoltés à l’issue de la campagne était à la baisse dans la majorité des pays producteurs. Le Chili a vu sa production baisser et se terminer de façon précoce. Le Pérou a, quant à lui, souffert du mauvais temps et notamment des pluies très abondantes qui ont aussi causé des problèmes logistiques.

Regardez aussi

Crédit Agricole du Maroc

CAM : plusieurs opérations au profit de près de plus de 1.000 petits producteurs agricoles

Le CAM poursuit son programme d’éducation financière et réalise plusieurs opérations au profit de plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *