L’avenir de la production alimentaire selon Bill Gates.
Lorsque les animaux sont élevés sur la base d’une agriculture régénérative, tout un écosystème est créé, thérapeutique pour la terre et productif pour les agriculteurs qui l’entretiennent.
Manger de la viande ne doit pas être synonyme de nuire à l’atmosphère : ce sont les pratiques agricoles industrielles qui font mal. Certains pensent également que manger de la viande signifie arracher des forêts supplémentaires pour que les animaux puissent paître. Ce n’est pas toujours vrai selon Bill Gates.
Les terres cultivées aux États-Unis sont déjà dominées par un cycle de plantation à deux cultures de maïs et de soja, en grande partie pour l’alimentation animale industrielle. Comme les opérations d’alimentation animale concentrées, ces monocultures dévastent l’atmosphère. Malgré le fait qu’il s’agisse de farines végétales, elles font partie du problème et non de la solution.
Voilà comment résumer la pensée de Bill Gates, l’agriculture doit donc se tourner vers des pratiques agricoles moins industrielles, c’est l’enjeu de notre siècle.