Les agriculteurs australiens sont contraints jeter des tonnes d’agrumes en raison de la pénurie de main-d’œuvre.
En Australie, les agriculteurs ont dû jeter des tonnes d’agrumes parce qu’ils ne trouvaient pas assez de cueilleurs de fruits et que la demande des supermarchés était insuffisante.
C’est un triste spectacle : d’énormes quantités de mandarines, de citrons et de pamplemousses moisissent sur le sol en ce moment même dans la région North Burnett du Queensland, la plus grande région productrice d’agrumes d’Australie, rapporte Freshplaza.
Lire aussi : Le Maroc reste le 4ème producteur mondial de clémentines et de mandarines
Bevan Young, producteur d’agrumes, a déclaré que la saison avait été retardée par des pénuries de main-d’œuvre, ce qui a entraîné une offre excédentaire dans le Queensland. Il a déclaré qu’il y avait simplement trop de fruits arrivant sur le marché en provenance de différentes régions en même temps.
Les agriculteurs ont donc accepté de ne pas faire de bénéfices cette saison, mais il y a de l’espoir pour l’année prochaine, a-t-il dit. Maintenant, tout dépend du gouvernement, a-t-il dit. S’ils assouplissent les règles de quarantaine et le confinement, les travailleurs saisonniers pourraient à nouveau entrer et le problème serait résolu.