La Réserve de Biosphère de l’Arganeraie (RBA) a été retenue comme lauréate du Prix Forêt Durable par le magazine de tourisme espagnol « Aire Libre », spécialisé dans les activités de tourisme de nature.
Lors du Salon International de Tourisme de Madrid (FITUR), tenu du 18 au 22 janvier 2017, le magazine espagnol spécialisé dans l’éco-tourisme, Aire Libre, a consacré la Réserve de Biosphère de l’Arganeraie lauréate du prix « Forêt Durable ».
Selon le communiqué du Conseil Régional du Tourisme (CRT) d’Agadir, cette nouvelle consécration est » une reconnaissance internationale en tant que territoire remarquable par ses potentialités et ses actions menées pour la conservation de la biodiversité, la valorisation du patrimoine et le développement durable au-delà de son statut mondial de réserve de biosphère de l’UNESCO. «
Au niveau touristique, cette initiative permet de valoriser le tourisme durable dans la région du Souss-Massa, et de développer un nouveau segment de marché.
Pendant les quatre prochaines années, le magazine mènera une campagne de communication autour de l’arganeraie pour la promotion de secteur dans la région.
Le Salon du Fitur a organisé un stand spécialement dédié à l’arganeraie, en collaboration avec l’ONMT et le CRT d’Agadir Souss-Massa, avec la présence de Hassan Aboutayeb, président de la commission marketing et éditions. «Les visiteurs du stand se sont vus remettre une graine symbolique d’arganier et une attestation de parrainage d’un arganier. D’ores et déjà, plusieurs journalistes, blogueurs, tour-opérateurs et personnalités ont reçu une graine, par exemple le ministre de la justice espagnol Rafael Catalá Polo», selon le communiqué de CRT-Agadir.