Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Arabie saoudite interdit l’importation de fruits et légumes libanais
Arabie saoudite interdit importation de fruits et légumes libanais
L'Arabie saoudite interdit l'importation de fruits et légumes libanais.

L’Arabie saoudite interdit l’importation de fruits et légumes libanais

L’Arabie saoudite a interdit l’importation de fruits et légumes du Liban en raison d’une augmentation du trafic de drogue.

L’Arabie saoudite a annoncé qu’elle interdisait l’importation de fruits et légumes en provenance du Liban en raison d’une augmentation de la contrebande de drogue, ont déclaré les médias d’État saoudiens.

L’Arabie saoudite a déclaré qu’aucune mesure pratique n’avait été prise pour arrêter la contrebande par les autorités libanaises. Des produits agricoles, en particulier des légumes et des fruits, sont utilisés par les trafiquants pour faire passer de la drogue sur le territoire saoudien, selon un communiqué du ministère saoudien de l’Intérieur publié par l’agence de presse saoudienne SPA.

Lire aussi : L’agriculture, au cœur des investissements des pays du Golfe au Maroc

L’interdiction, qui entrera en vigueur dimanche, restera en vigueur jusqu’à ce que les autorités libanaises fournissent des garanties suffisantes et fiables indiquant que les mesures nécessaires seront prises pour mettre fin aux opérations systématiques de trafic de drogue dans le royaume.

Pour évaluer la nécessité de restrictions similaires sur d’autres produits en provenance du Liban, les expéditions d’autres produits seront également étroitement surveillées.

Le ministère libanais des Affaires étrangères a confirmé dans un communiqué que l’Arabie saoudite avait informé le Liban de cette décision. Il a chargé, selon lui, les services de sécurité de faire tout leur possible pour empêcher les activités de contrebande en renforçant la sécurité aux portes des frontières à la lumière des lois criminalisant la contrebande et la consommation de drogues.

Regardez aussi

Almeria les stations de conditionnement se préparent à une grève

France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes

France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes au 1er janvier 2022. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *