Accueil / Actualités / Actu internationales / Allemagne : « absence » des mandarines Nadorcott du Maroc
Allemagne absence des mandarines Nadorcott du Maroc
Allemagne : "absence" des mandarines Nadorcott du Maroc.

Allemagne : « absence » des mandarines Nadorcott du Maroc

Les volumes des mandarines Nadorcott marocaines sont assez faibles sur le marché allemand.

La saison des agrumes avance régulièrement vers sa fin en Allemagne. La demande et l’offre ont chuté. De plus, les propriétés organoleptiques des fruits disponibles ont été visiblement réduites. Il y a une pénurie de lots de qualité supérieure, ce qui a eu un impact sur les prix. Les mandarines Nadorcott d’Espagne et Orri prédominent, tandis que les Nadorcott en provenance du Maroc sont présentes mais en faibles volumes.

Selon Freshplaza, le Maroc a fourni de petites quantités de mandarines Nadorcott, tandis que l’Israël a envoyé seulement la variété Orri. Murcott a été envoyé de Turquie. Quant aux clémentines, elles ont presque disparu du marché allemand. Ce n’est qu’à Munich qu’il y avait encore de la production espagnole, mais elle a disparu de l’assortiment au cours de la semaine 11.

Lire aussi : Le Maroc reste le 4ème producteur mondial de clémentines et de mandarines

Les oranges blanches espagnoles ont prédominé, avec Navelate et Lane Late à l’avant. Les Navels et Salustiana ont perdu du terrain, sur le marché allemand. L’Égypte a fourni Valencia Late et Navel, tandis que dans les expéditions de Turquie, la variété Washington Navel a dominé.

La gamme de citrons se compose principalement des variétés Primofiori espagnol et de lama turc. L’offre s’est élargie et a été suffisante pour satisfaire la demande.

En ce qui concerne les tomates, il existe une large gamme disponible sur le marché allemand, avec une prédominance de tomates de vigne. Tout s’est bien passé grâce à la qualité attrayante du produit agricole.

L’offre espagnole de poivrons doux a prédominé, qui a en général été en mesure de satisfaire la demande à elle seule. Cependant, les approvisionnements néerlandais et belges ont augmenté, ce qui a eu un certain impact sur les prix des lots espagnols.

Source : freshplaza

Regardez aussi

Maroc : adoption du projet de loi sur le cannabis

L’usage thérapeutique du Cannabis peut booster l’économie

L’usage thérapeutique et industriel du cannabis offre des opportunités importantes pour booster l’économie marocaine (Pdt …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *