Accueil / Actualités / Actu internationales / L’UE intercepte des agrumes infectés importés de Tunisie
image_not_found

L’UE intercepte des agrumes infectés importés de Tunisie

Les contrôleurs de qualités des frontières européennes ont détecté la présence du champignon CBS rendant le fruit inutilisable pour la commercialisation.

Les inspections phytosanitaires effectuées à la frontière de la Commission européenne ont permis de détecter la présence du champignon Guirnardia citricarpa (CBS) – mieux connu sous le nom de Black Spot – dans sept envois d’agrumes importés de Tunisie, indique africanmanager.com.

Black Spot est un champignon qui cause de gros dégâts aux agrumes, donnant à la peau une apparence marbrée et rendant le fruit inutilisable pour la commercialisation. La présence de ce champignon en Méditerranée représente une grande menace pour le secteur des agrumes.

Les contrôleurs de qualités des frontières européennes ont intercepté deux cargaisons infectées par le CBS en mars et cinq en avril, toutes en provenance de Tunisie.

Notons qu’au cours des six derniers mois de la saison 2018-2019, les recettes des exportations tunisiennes des agrumes ont atteint près de 7,4 millions d’euros, contre 7,1 millions d’euros l’an passé selon les chiffres du ministère de l’Agriculture tunisien.

Regardez aussi

La 6ème édition de la Foire régionale des produits de terroir à Taza

6ème édition de la Foire régionale des produits de terroir à Taza

La 6ème édition de la Foire régionale des produits de terroir à Taza La 6ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *