Forum Commentaires: Félicitations pour toutes ces initiatives il faut être confiant et perseverer -- اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Agriculture : le savoir-faire Normand au service du Maroc
Agriculture: savoir-faire des experts marocains au profit du Tchad
Le savoir-faire des experts marocains au profit des agriculteurs tchadiens

Agriculture : le savoir-faire Normand au service du Maroc

Agriculture : le savoir-faire Normand au service du Maroc.

Une forte délégation d’entrepreneurs Normands s’est rendue ce 11 Novembre au Maroc. Leurs objectifs : nouer de nouvelles relations mais également mettre à profit leurs compétences et savoir-faire au service des différents secteurs qui se développent dans le Royaume tels que le pompage agricole à air comprimé pour l’eau.

Ce dispositif permet l’irrigation des terres et offre aussi la production de froid, “qui est utile pour l’alimentaire et la climatisation”, souligne Pierre Villeneuve, le PDG d’Anthos air power. Cette énergie, deux fois moins coûteuse que l’hydrogène, permet ainsi de diminuer la consommation d’eau. Ce qui est un vraie opportunité pour le Maroc.

C’est l’entreprise Anthos air power, installée à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) qui en est à l’origine. Elle a mis en place son dispositif, inventé en 2017, dans la ferme de Karim Sourelah à Aïn Sbit, à deux heures de route de Casablanca.

Regardez aussi

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia

Chasse aux sangliers à Khénifra afin de maitriser la prolifération

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia : Chasse aux sangliers afin de maitriser la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *