Accueil / Actualités / Actu internationales / Agriculture : le savoir-faire Normand au service du Maroc
Agriculture: savoir-faire marocain

Agriculture : le savoir-faire Normand au service du Maroc

Agriculture : le savoir-faire Normand au service du Maroc.

Une forte délégation d’entrepreneurs Normands s’est rendue ce 11 Novembre au Maroc. Leurs objectifs : nouer de nouvelles relations mais également mettre à profit leurs compétences et savoir-faire au service des différents secteurs qui se développent dans le Royaume tels que le pompage agricole à air comprimé pour l’eau.

Ce dispositif permet l’irrigation des terres et offre aussi la production de froid, “qui est utile pour l’alimentaire et la climatisation”, souligne Pierre Villeneuve, le PDG d’Anthos air power. Cette énergie, deux fois moins coûteuse que l’hydrogène, permet ainsi de diminuer la consommation d’eau. Ce qui est un vraie opportunité pour le Maroc.

C’est l’entreprise Anthos air power, installée à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) qui en est à l’origine. Elle a mis en place son dispositif, inventé en 2017, dans la ferme de Karim Sourelah à Aïn Sbit, à deux heures de route de Casablanca.

Regardez aussi

exportations d'agrumes marocaines

Alerte! Les agrumes marocaines bloquées par les agriculteurs espagnols

Les agrumes marocaines bloquées par les agriculteurs espagnols. Les agriculteurs espagnols se sont mobilisés aujourd’hui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *