AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Des agriculteurs français prennent encore pour cible des produits agricoles du Maroc
Photo : L'indépendant

Des agriculteurs français prennent encore pour cible des produits agricoles du Maroc

Ce jeudi 16 mai, une mobilisation d’une cinquantaine d’agriculteurs des Pyrénées-Orientales a pris d’assaut l’autoroute A9 à Perpignan, ainsi qu’un supermarché local, pour protester contre ce qu’ils appellent « la concurrence déloyale » des fruits et légumes importés du Maroc.

L’information relayée par L’Independant de Perpignan, dévoile qu’à partir de 10 heures, les agriculteurs français ont convergé vers le péage sud de l’autoroute A9 à Perpignan. Leur objectif : s’en prendre à des produits marocains qui faisaient route vers la France.

Incroyable mais vrai. Les agriculteurs ont « inspecté » les camions,  en particulier ceux en provenance du Maroc, à la recherche de produits agricoles importés. Ils ont découvert, vers 11 heures, un chargement de tomates, qu’ils ont considérés comme mal étiquetées, car l’origine n’était pas suffisamment lisible à leurs yeux. Soupçonnant que ces produits étaient destinés au marché français, les agriculteurs ont déchargé plusieurs caisses de tomates, prévoyant de les donner à des œuvres caritatives. S’attaquant ainsi directement au travail d’agriculteurs marocains.

Ensuite, les agriculteurs se sont rendus dans un hypermarché du coin pour attirer l’attention des consommateurs sur les produits importés en ajoutant des étiquettes « Maroc » sur les barquettes de tomates, jugeant que l’origine des tomates marocaines n’était encore une fois, pas suffisamment claire sur les emballages.

Partager

Regardez aussi

Célébration de la 4 ème journée internationale de l’arganier

Une grande importance accordée à la protection de l’arganier à l’échelle nationale et internationale Ouverture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *