AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / L’ADA lance Terroir du Maroc
Terroir du Maroc ADA
Terroir du Maroc ADA - photo : ADA

L’ADA lance Terroir du Maroc

L’ADA LANCE LA 1ÈRE E-VITRINE AU MAROC POUR LA PROMOTION DES PRODUITS DU TERROIR

L’Agence pour le Développement Agricole (ADA) a lancé, jeudi, la première vitrine digitale dédiée à la promotion des produits du terroir marocain (www.terroirdumaroc.gov.ma), issus des coopératives des différentes régions du Royaume.

Lancée dans le cadre des activités du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, visant le développement du secteur des produits du terroir et la facilitation de leur accès aux marchés de la distribution moderne nationaux et internationaux, cette e-vitrine sera le lien direct entre les consommateurs et professionnels nationaux et internationaux, d’une part, et les producteurs de produits du terroir, d’autre part, qui n’épargneront aucun effort pour mettre à leur disposition des produits de haute qualité et fournir le maximum d’informations concernant ces produits, indique l’ADA dans un communiqué.

Ladite e-vitrine propose une large gamme des produits du terroir marocain en présentant, dans une première étape plus de 680 articles, produits par 70 groupements de produits du terroir (représentant plus de 5.000 producteurs dont 46% sont des femmes rurales), pour atteindre 200 groupements à fin 2022, précise la même source.

Sure, rapide et efficace, cette vitrine digitale a été conçue en trois langues (Arabe, Français et Anglais) pour faciliter l’accès au monde du terroir en répondant aux différents besoins en un simple clic aussi bien sur ordinateur que sur smartphone.

Le lancement de cette e-vitrine aussi que toutes les actualités des produits du terroir marocain, seront diffusés sur les pages Facebook et Instagram « Terroir du Maroc By ADA », conclut l’Agence.

MAP
Partager

Regardez aussi

Syngenta High Res png-Arnold Field Image

Syngenta : Des portes-greffes résistants au ToBRFV

Syngenta s’engage à développer des porte-greffes résistants au ToBRFV. Les porte-greffes permettent aux producteurs d’accéder …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *