L’ADA lance un dispositif pour booster les ventes de produits de terroir, au niveau national.
L’ADA accorde une importance capitale au développement des produits du terroir au Maroc. Et la mise en place d’un nouveau dispositif innovant pour faciliter la commercialisation de ces derniers vient de réitérer cette ambition. En effet, l’agence vient de lancer, à Agadir, son nouveau dispositif de commercialisation sous forme de kiosques dédiés aux produits du terroir.
Faciliter l’accès aux produits de terroir de plus de 60 coopératives aux espaces commerciaux, c’est le pari que vient de réaliser l’Agence pour le développement agricole (ADA) à Agadir, à travers la mise en place d’un kiosque destiné à promouvoir ces produits et à renforcer leur commercialisation au niveau national, indique Les Ecos.
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Ainsi, les consommateurs pourront avoir à portée de main les produits de terroir marocains (huile d’argan, miel, amlou, safran, dattes…), ce qui sera une aubaine pour les coopératives spécialisées en la matière.
Ce concept totalement innovant s’inscrit dans le cadre d’un nouveau concept mis sur pied dans le but d’aider les coopératives à écouler rapidement leurs produits surtout avec le contexte difficile de la crise Covid-19.
Par ailleurs, l’ADA envisage de renouveler l’initiative sera renouvelée à Rabat et ne tardera pas à la reproduire dans plusieurs régions du Maroc.