AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’abattoir de Berkane ferme ses portes

L’abattoir de Berkane ferme ses portes

Fermeture de l’abattoir de Berkane.

L’ONSSA a ordonné la fermeture de l’abattoir de Berkane qui a fait polémique il y a seulement quelques jours à cause de son insalubrité.

Des employés de l’abattoir de Berkane ont publié il y a quelques jours une vidéo montrant l’état d’insalubrité de leur lieu de travail. Cette vidéo a fait le tour du Maroc sur les réseaux sociaux. Elle a choqué de nombreuses personnes car même si nous savons tous que les abattoirs du Maroc ne sont pas exemplaires, beaucoup d’entres nous étaient loin d’imaginer une telle situation !

Suite au scandale qui a éclaté, l’Office Nationale de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaire (ONSSA) a ordonné la fermeture de l’établissement. Une fermeture toutefois provisoire, qui prendra fin lorsque l’abattoir aura été mis aux normes exigées par la loi.

Rappelons que sur les quelques 182 abattoirs municipaux et 540 abattoirs ruraux du Royaume, seulement 5 sont accrédités par l’ONSSA.

Partager

Regardez aussi

Forte demande des pastèques marocaines en Allemagne

L’Union Européenne réduit drastiquement ses achats de pastèques au premier semestre 2024

Selon les données publiées par Hortoinfo, basées sur le service statistique Euroestacom (ICEX-Eurostat), les importations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *