AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / 30 millions d’euros pour moderniser les outils d’abattage/découpe en France

30 millions d’euros pour moderniser les outils d’abattage/découpe en France

Une enveloppe budgétaire de 30 millions d’euros supplémentaires vient d’être allouée pour soutenir la modernisation des outils d’abattage/découpe en France, pour toutes filières animales.

30 millions d’euros pour moderniser les outils d’abattage/découpe en FranceEn 2014, les pouvoirs publics ont décidé de dédier une action du Programme d’investissements d’avenir centrée sur la reconquête de la compétitivité du secteur agricole et agroalimentaire français. C’est ainsi qu’est né le programme « projets agricoles et agroalimentaires d’avenir », doté de 120 millions d’euros sur 3 ans (2015-2017).

Conscient de la nécessité d’amplifier la stratégie d’innovation des opérateurs du maillon abattage-découpe, le gouvernement consacre un total de 50 millions d’euros à ce maillon qui participe de la nécessaire reconquête de la compétitivité des filières animales.

Partager

Regardez aussi

Le sulfate de calcium, une alternative bio pour la nutrition calcique des cultures

Le secteur de l’agriculture a été mis en lumière lors d’une cérémonie organisée à Tétouan pour célébrer les femmes pionnières dans divers domaines.

Touria Bouzidi, présidente de la coopérative Vegetaland spécialisée en agriculture biologique, a souligné l’importance des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *