AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / 200 jeunes agriculteurs du Nigéria viennent se former au Maroc
Vers une hausse des prix mondiaux de la viande de bœuf ?

200 jeunes agriculteurs du Nigéria viennent se former au Maroc

Le Maroc, pôle d’excellence. 200 jeunes agriculteurs du Nigéria viennent se former sur les techniques d’élevage.

200 jeunes nigérians auront la chance de se rendre au Maroc, mais aussi en Israël afin de bénéficier de formations pour renforcer leurs compétences agronomiques.

L’Autorité nationale de développement des terres agricoles (NALDA) a remis cette semaine les documents nécessaires au voyage des 200 jeunes agriculteurs du Nigéria, devant se rendre au Maroc pour se former nous apprend Punchng. 

Cette formation qui vient s’inscrire dans le projet National Young Farmers Scheme (NYFS) inauguré par Muhammadu Buhari, le président nigérian permettra donc à ces jeunes de profiter des dernières avances techniques et agronomiques sur le continent africain.

En ce qui concerne ces 200 jeunes, il s’agit là de jeunes agriculteurs issus des 36 États de la fédération. Ils seront répartis en 2 groupes de 100 jeunes puisqu’un groupe se rendra au Maroc pour suivre une formation sur l’élevage et la transformation de la viande alors que le second se rendra en Israël.

Interrogé à ce sujet Prince Paul Ikonne, le secrétaire exécutif de la NALDA, explique le choix du Maroc : « Nous les envoyons dans des pays dont nous savons qu’ils ont une forte expertise dans ce que nous faisons, à savoir Israël et le Maroc, et ce afin d’améliorer leurs connaissances et de les exposer aux pratiques modernes en matière de production végétale et d’élevage ».

Partager

Regardez aussi

Poivrons le Maroc devient 6ème exportateur mondial

Le Maroc reste le principal fournisseur de poivrons de l’Espagne

La campagne d’importation 2023/2024 marque un tournant historique pour le marché espagnol du poivron. Selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *