Au Sénégal, l’Union Nationale des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (UNCCIAS) a lancé une session de formation de trois jours visant à renforcer la compréhension du commerce intra-africain et de la facilitation des échanges. L’initiative a réuni des participants venus de différentes régions du pays, dont Ziguinchor, Kolda, Sédhiou, Kaolack, Kaffrine, Fatick, Thiès et Diourbel.
L’objectif de cette formation est de définir un plan d’action relatif à la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF) au niveau de chaque Chambre de Commerce, en alignement avec la stratégie nationale ZLECAF. Les participants échangeront des informations sur la ZLECAF et discuteront de la stratégie nationale liée à ce projet de libre-échange continental majeur.
Cette formation revêt une grande importance dans le contexte de la croissance du commerce en Afrique, préparant ainsi les acteurs locaux à saisir les opportunités découlant de la ZLECAF, qui a le potentiel de transformer les échanges commerciaux sur le continent.
L’article complet sur Agriculture au Sénégal