AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Baisse des températures, vent et chute de neige et pluie

Baisse des températures, vent et chute de neige et pluie

Météo : Baisse des températures, vent et chute de neige et pluie.

Le bulletin météo annonce une baisse de températures, des rafales de vent, des chutes de neige et de la pluie de vendredi à lundi dans plusieurs régions du Royaume.

Un temps froid, des rafales de vent et des chutes de neige par moments et endroits sont prévus du vendredi au lundi prochains, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Dans un bulletin spécial, la DMN précise que des températures minimales variant entre -10 et -05°C et maximales allant de -01 à 04°C concerneront les provinces d’Ifrane, Sefrou, Khenifra, Boulmane, Midelt, Beni Mellal, Azilal, Tinghir et Al Haouz.

Selon la même source, les provinces de Chefchaouen, Taounate, Taza, Al Hoceima, Chichaoua, Figuig, Taourirt, Jerada, Fès, Moulay Yacoub, El Hajeb, Oujda, Guercif, Berkane, Khemisset, Khouribga, Errachidia, Ouarzazate, Zagora et Taroudant, devront enregistrer des températures minimales variant entre -04 et 01°C et maximales de 05 à 09°C.

La DMN prévoit également des rafales de vent de 60 à 80 km/h par moments vendredi et samedi matin dans les provinces d’Essaouira, Safi (Sud), Tan-Tan, Tarfaya, Laayoune, Dakhla, Boujdour et Ouarzazate (reliefs).

Des chutes de neige, à des hauteurs dépassant 800 m, intéresseront par moments et par endroits les reliefs des Haut et Moyen Atlas, de l’Oriental et des versants Sud-Est, ajoute la source, notant que ces chutes de neige pourront faire l’objet d’alerte en temps opportun.

Quelques pluies éparses sont aussi attendues dans plusieurs régions du Royaume comme Marrakech, Safi, Fès, Rabat, Casablanca, Oujda, Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Partager

Regardez aussi

Safran : l'Afrique du Sud en passe de devenir un acteur majeur du marché

Une année à 1.7 tonnes de Safran cette année à Azilal

La province d’Azilal se distingue de plus en plus par sa culture phare : le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.