Accueil / Actualités / Actu Maroc / La valeur ajoutée du secteur agricole augmente de 10,9%
image_not_found

La valeur ajoutée du secteur agricole augmente de 10,9%

L’activité agricole génère une hausse de 10,9% de la valeur ajoutée du secteur primaire en volume.

Le 4ème trimestre 2017 enregistre une hausse de 13,1% de l’activité agricole générant ainsi une augmentation de 10,9% de la valeur ajoutée, corrigée des variations saisonnières, du secteur primaire en volume.

Une note d’information du Haut-commissariat au plan (HCP) pour le 4ème trimestre 2017 relève une croissance de 4,1% contre  1% durant la même période de l’année 2016. Cette croissance est due essentiellement au développement du secteur agricole, en plus de la consommation finale des ménages et la demande extérieure, dans un contexte de stabilité du niveau général des prix et d’une baisse du besoin de financement de l’économie nationale.

La valeur ajoutée du secteur primaire en volume, corrigée des variations saisonnières, a donc augmenté de 10,9% en 2017 après la forte baisse de 12,5% connue en 2016 lors du quatrième trimestre.

Cette croissance résulte de la hausse de 13,1% de l’activité de l’agriculture, contrairement à la baisse de 13,7% de l’année 2016 conjuguée à une baisse de la pêche de 10,5% au lieu d’une hausse de 1,3%.

Regardez aussi

Le Maroc a fortement augmenté ses exportations de tomates en Allemagne

Le Maroc a fortement augmenté ses exportations de tomates en Allemagne

Le Maroc a fortement augmenté ses exportations de tomates en Allemagne ces dernières années. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *