Accueil / Actualités / Actu Maroc / Un accord de financement signé entre le FIDA et le Maroc
image_not_found

Un accord de financement signé entre le FIDA et le Maroc

FIDA: Plus de 26.000 habitants des zones montagneuses du Maroc bénéficieront du Projet du Développement Rural des montagnes de l’Atlas (PDRMA).

Le Maroc et le Fonds International du Développement Agricole (FIDA) ont signé, hier à Rome, un accord de financement qui a pour objectif l’amélioration des conditions de vie des populations du Maroc vivant dans les montagnes et de réduire le taux de pauvreté de 30% d’ici 2030.

L’accord de financement du Projet de Développement Rural des Montagnes de l’Atlas (PDRMA) couvrira prés de 18 communes rurales dans les provinces d’Ouarzazate, Tinghir et Beni Mellal. La population de ces provinces est de 182.000 habitants.

Le projet sera cofinancé par le Gouvernement marocain à hauteur de 13,6 M de dollars (138,8 MDH) et par les bénéficiaires eux-mêmes via 1,2 M de dollars (12,2 MDH). L’investissement total de ce projet est de 61,3 M de dollars (62,3 MDH), dont un prêt du FIDA de 45,1 M de dollars (460,2 MDH) et une subvention de 1,4 M de dollars (14,3 MDH).

Le Projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Développement de l’Espace Rural et des Zones de Montagne du Plan Maroc Vert (PMV), et des objectifs stratégiques du Programme du FIDA au Maroc.  Il a été signé par Michel Mordasini, Vice-Président du FIDA et par l’Ambassadeur du Maroc en Italie, Hassan Abouyoub.

Regardez aussi

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Cette campagne de sensibilisation anti-Covid-19 a pour objectif de préserver la santé des travailleurs agricoles. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *