La Turquie a exporté pour près de 300 millions de dollars d’agrumes au premier trimestre.
Les exportations d’agrumes de la Turquie au premier trimestre de 2021 ont augmenté de 2,63% par rapport à la même période en 2020, à 299 millions de dollars, rapporte l’agence « Anadolu » , en références aux données de l’Union des exportateurs de la région méditerranéenne de Turquie.
Selon l’organisation, entre janvier-mars de cette année, 563 836 tonnes d’agrumes ont été exportées de Turquie. Les mandarines, les citrons, les pamplemousses et les oranges ont été les plus produits les plus demandés à l’étranger pendant cette période.
Lire aussi : Oranges : Le Maroc devient le 13ème exportateur mondial
Le principal importateur d’agrumes de Turquie pour la période considérée était la Russie avec 117 millions de dollars; suivie par l’Irak avec 44 millions de dollars; l’Ukraine, 22 millions de dollars; la Roumanie, 15 millions de dollars et la Pologne, 14 millions de dollars.
Le président du Conseil national des agrumes Kemal Kachmaz a déclaré qu’au premier trimestre de cette année, la part des agrumes dans le panier d’exportation turc de fruits et légumes frais a atteint 39%. Selon lui, les volumes d’approvisionnement de ces produits agricoles à l’étranger au cours de la période spécifiée étaient très encourageants.
Par ailleurs, ils prévoient d’augmenter les exportations.