AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Toute l'actualité / Troisième édition du congrès annuel des vétérinaires sous le thème « Reproduire pour mieux produire »

Troisième édition du congrès annuel des vétérinaires sous le thème « Reproduire pour mieux produire »

Le Groupement technique vétérinaire du Maroc (GTVM) organise la troisième édition du congrès annuel des vétérinaires.

C’est autour de la reproduction animale que gravitera la 3ème édition du congrès annuel des vétérinaires, tenu les 5 et 6 avril, à Marrakech. Cet événement rassemblera plus de 300 praticiens.

Cette édition est placée sous le thème «Reproduire pour mieux produire». À l’instar des éditions précédentes, ce rendez-vous de la profession vétérinaire réunira plus de 300 participants dont des vétérinaires privés et des personnalités officielles. Ce congrès verra aussi la participation de délégations africaines et européennes, notamment de France et de Belgique, indique leseco.ma.

Selon le GTVM, les exigences nouvelles en matière de santé publique et de progrès scientifique constituent de nouveaux défis pour le vétérinaire, qui est appelé à être performant, et ce par l’acquisition de nouvelles compétences et la connaissance des nouvelles méthodes d’intervention et de suivi exigées. C’est dans cette approche que s’inscrit le congrès scientifique, afin de renforcer les compétences des vétérinaires, rapporte la même source.

En plus des critères d’évaluation de la reproduction en élevage, les travaux de cette rencontre traiteront, entres autres, du rôle de l’échographie dans le suivi des opérations de reproduction, le choix des techniques, l’élaboration des programmes de vaccination et leurs modalités d’évaluation, ainsi que la croissance des troupeaux.

Notons que le GTVM a été créé le 30 juillet 2016. Cette entité professionnelle a pour principal objectif la formation continue des vétérinaires praticiens exerçant dans le rural ainsi que l’aviculture.

Partager

Regardez aussi

Bayer Maroc

Bayer pourrait retirer le Roundup du marché

Face à une avalanche de procès aux États-Unis, Bayer envisage de retirer son célèbre herbicide …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *