AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Le ministère de l’Emploi œuvre pour le bien-être des travailleuses agricoles marocaines en Espagne

Le ministère de l’Emploi œuvre pour le bien-être des travailleuses agricoles marocaines en Espagne

Le ministère de l’Emploi œuvre pour faire de la migration des travailleuses agricoles marocaines un modèle de la migration circulaire.

Le ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle Mohamed Yatim a affirmé, dernièrement à Rabat, que son département œuvre pour faire de la migration des travailleuses agricoles marocaines en Espagne un modèle de la migration circulaire.

Il convient de rappeler que le processus d’emploi des travailleurs saisonniers en Espagne est encadré par l’accord de main-d’œuvre conclu entre les deux pays le 25 juillet 2005 et que les offres d’emploi émanant de la partie espagnole sont traitées dans le strict respect des dispositions prévues par ledit accord et conformément aux procédures en vigueur à cet effet.

En vertu de cet accord, les travailleurs marocains jouissent de tous les droits accordés à leurs homologues espagnols en termes de conditions de travail, de durée de travail, de salaire, d’assurance et de couverture sociale. De même, le secteur de cueillette des fruits rouges et de la fraise est soumis aux dispositions de la convention collective signée entre le gouvernement espagnol et les professionnels du secteur et en vertu de laquelle les travailleurs étrangers bénéficient des mêmes droits et obligations que les citoyens espagnols.

Avec le ministère du travail et de l’insertion professionnelle 
Partager

Regardez aussi

Le Maroc connaît des records de chaleur sans précédent en janvier et février 2024

Le début de l’année 2024 a été marqué par des températures exceptionnellement élevées au Maroc, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.