AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Taza : La distribution d’orge subventionnée a été lancée
orge subventionnée
orge subventionnée - photo : DR

Taza : La distribution d’orge subventionnée a été lancée

La distribution d’orge subventionnée a été lancée ce lundi à Taza

Abdelhamid Benali, le directeur provincial de l’Agriculture à Taza a indiqué que l’opération de distribution de l’orge subventionnée au niveau de la province de Taza, a été lancée ce lundi 14 mars 2022. Le quota alloué à la province est estimé à 24 mille quintaux.

M. Benali a fait savoir que trois points ont été aménagés pour la distribution de l’orge subventionnée durant la période allant de mars à mai prochain, ajoutant que cette opération profitera à Tahla (6 mille quintaux), Aknoul (6 mille quintaux) et Taza (12 mille quintaux).

Le directeur provincial de l’Agriculture a aussi mis l’accent sur les conditions climatiques actuelles, notant que le déficit pluviométrique est estimé à moins 30 pc par rapport à une saison normale, ce qui a affecté négativement le déroulement de la saison agricole particulièrement les cultures d’automne.

Le responsable agricole a également souligné que les pâturages et les cultures de printemps connaîtront une reprise notable suite aux récentes précipitations qu’a connues la province de Taza.

Rappelons que les mesures prises par la Direction Provinciale de l’Agriculture (DPA) se déclinent selon les trois axes du programme exceptionnel que sont l’assurance agricole, la protection du capital animal et végétal, et la gestion de la rareté de l’eau ainsi que l’allégement des charges financières des agriculteurs et des professionnels, a-t-il précisé à la MAP.

Regardez aussi

La culture de l'avocat en Afrique est promise à un bel avenir

Avocat : Le marché a progressé à un rythme de 12 % par an

Les avocats deviennent de plus en plus populaires, selon une étude de RaboResearch.  À l’échelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.