×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 25 septembre 2022
Accueil / Actualités / Actu internationales / Une aide financière de 90.000 DH sur dossier pour les coopératives de Taounate
Taounate : extension de la superficie des oliviers de 13000 hectares

Une aide financière de 90.000 DH sur dossier pour les coopératives de Taounate

Taounate : un appel à manifestation d’intérêt pour l’appui des coopératives

Le Comité Provincial de Développement Humain (CPDH) de Taounate vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt relatif au programme d’appui aux coopératives de la région Fès-Meknès, financé par l’agence américaine pour le développement international (USAID).

Mis en œuvre par l’Organisation « Give Directly » en partenariat avec l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), ce programme vise à répondre aux besoins nécessaires au développement des coopératives au niveau régional (matières premières, équipements et outils de production, matériels de commercialisation….).

Cette initiative porte aussi sur l’octroi d’une aide financière de 90.000 DH au profit de chaque coopérative sélectionnée à l’issue du processus d’étude et de l’évaluation des dossiers de candidature.

Sont éligibles à cet appui, les coopératives exerçant au niveau de la province depuis mai 2021, dans les domaines d’activité de la pisciculture, l’agriculture, la valorisation des plantes aromatiques et médicinales et l’artisanat. Elles devront également comprendre entre 5 et 15 membres.

Les coopératives intéressées doivent déposer leurs dossiers de candidature entre le 18 mai et le 17 juin 2022.

MAP

Regardez aussi

Delassus s'engage dans l'énergie solaire

Irrigation : Le potentiel solaire du Maroc comme opportunité ?

Irrigation agricole : le fort potentiel solaire du Maroc, porteur d’opportunités en matière de pompage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.