Campagne agricole à Taounate: plus de 150.000 ha emblavés.
La superficie emblavée aux différentes cultures au niveau de la province de Taounate, au titre de la campagne agricole 2021/2022, s’élève à 150.600 hectares, indique la Direction Provinciale de l’Agriculture (DPA) de Taouante.
Cette superficie, qui concerne les céréales d’automne, les légumineuses et les aliments du bétail, comprend un total de 91.700 ha de blé tendre, 36.800 ha de blé dur et 22.100 ha d’orge, précise la même source.
Les récentes précipitations pluviométriques qu’a connues la province, notamment celles enregistrées fin novembre dernier, ont suscité une grande satisfaction parmi les agriculteurs, souligne la DPA, précisant que ces précipitations augurent une saison agricole prometteuse.
Ces pluies auront un impact très positif sur l’augmentation de la cadence des opérations de labour et de semis, selon la même source.
Elles auront également le même impact sur les arbres fruitiers, en ce sens que les agriculteurs poursuivent les préparatifs pour semer de nouvelles superficies, outre ses répercussions positives sur le cheptel à travers la mise en place du fourrage dans les zones pastorales.
La Direction Provinciale de l’Agriculture de Taounate, en collaboration avec les services techniques du ministère, a pris une série de mesures pour accompagner le rythme des agriculteurs afin de réussir la campagne agricole actuelle à travers le bon déroulement de l’opération du labour et de semis.