Accueil / Professionnels / Syngenta souhaite se séparer de ses activités de graines de fleurs
image_not_found

Syngenta souhaite se séparer de ses activités de graines de fleurs

Syngenta le géant de l’agrochimie suisse, vient d’annoncer tout récemment, qu’il souhaitait se séparer de ses activités de graines de fleurs dans son unité gazon et jardinage soit les activités Flowers seeds de l’unité Lawn and Garden.
Monsanto le rival américain convoite donc cette cession dont les modalités ne sont pas encore connues… 

Syngenta souhaite se séparer de ses activités mais repousse la concurrence

Le groupe Syngenta repousse les approches de son concurrent américain, le groupe Monsanto qui, selon un communiqué a fait savoir de son côté, qu’il aimerait renforcer son unité dédiée aux activités de gazon et de jardinage. Dans un but de jouer sur la consolidation du marché du jardinage avec aussi la concentration sur la chimie, Monsanto et Syngenta y voient une forte valeur ajoutée.
Syngenta n’a pas l’intention de stopper ses investissements dans la chimie de pointe, des procédés utiles et destinés notamment aux terrains de golfs de même qu’à la gestion industrielle des nuisibles.

Syngenta, en mai dernier a repoussé l’offre de son rival Monsanto, de même que les offres suivantes de juin et juillet. Malgré les propositions du groupe américain prêt à payer une indemnité de rupture en cas d’échec, le groupe Suisse n’a pas accepté.

Regardez aussi

image_not_found

Promouvoir le “Made In Maroc” en B to B

La première édition du Forum “B to B meetings Made in Morocco” a été lancée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *