AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mercredi 29 novembre 2023
Accueil / Actu Entreprises / Syngenta : IDEAL Melons remporte le prix de l’innovation Fruit Logistica

Syngenta : IDEAL Melons remporte le prix de l’innovation Fruit Logistica

Syngenta a remporté le prix Argent de l’innovation Fruit Logistica pour le melon IDEAL avec le caractère indicateur de récolte. C’est la quatrième fois que Syngenta Vegetable Seeds figure parmi les trois premiers lauréats au cours de la dernière décennie.

Des experts ont présenté aux visiteurs les technologies en tomate, de la résistance au Tomato Brown Rugose Fruit Virus à la robotique et à l’intelligence artificielle dans les serres, les chercheurs ont fourni des informations aux visiteurs.

Pour maintenir une qualité élevée tout au long de la saison de croissance et de l’expédition et de la manutention, les légumes à feuilles doivent être résistants aux maladies, aux chocs et aux meurtrissures, ainsi qu’au stockage. Syngenta a présenté aux visiteurs les portefeuilles de laitue SolidRib™ et Krispice™ qui ont changé la donne.

BERLIN – Syngenta Vegetable Seeds a récemment reçu le prix Silver Fruit Logistica Innovation Award pour les melons IDEAL dotés du caractère indicateur de récolte. Ce prix prestigieux reconnaît l’excellence de l’innovation dans l’industrie des fruits et légumes et est ouvert aux nominés des entreprises du monde entier.
« Nous sommes ravis d’être le lauréat du Fruit Logistica Innovation Silver Award 2023 », a déclaré Jérémie Chabanis, responsable de la chaîne de valeur Europe, Afrique et Moyen-Orient. « C’était formidable de voir autant de nos producteurs et de nos clients du monde entier lors de cet événement et gagner est une excellente façon d’honorer les scientifiques, les chercheurs et les producteurs qui cultivent et améliorent nos produits chaque année. »

Que sont les melons IDEAL ?

Les melons IDEAL, dotés du caractère indicateur de récolte en instance de brevet, présentent une technologie de changement de couleur de l’écorce qui indique le moment idéal de la récolte, le moment idéal de l’expédition, le moment idéal du stockage et le moment idéal de la consommation. Syngenta est convaincu que les producteurs, les expéditeurs, les détaillants et les consommateurs vont adorer ces melons au goût et aux arômes exceptionnels.
« Nous savons que les melons à longue durée de conservation (LSL) précédents présentaient des difficultés qui avaient un impact non seulement sur les producteurs, mais aussi sur la perception du fruit par les consommateurs », a déclaré Bernie Hamel, responsable de la chaîne de valeur ajoutée pour les Amériques. « Avec les nouvelles variétés IDEAL Melon de Syngenta Vegetable Seeds dotées du trait Harvest Indicator, nous relevons ces défis pour créer des melons dont le goût et la texture sont améliorés et plus durables. »
La technologie contenue dans IDEAL Melons avec le Trait indicateur de récolte fait passer l’écorce des cantaloups du vert à une couleur paille dorée. Il s’agit d’une indication facile à voir du moment de la récolte, ce qui signifie que les producteurs n’expédient que des melons mûrs et prêts à être consommés. Cela signifie que les clients peuvent acheter en toute confiance au moment de sa maturité.

Syngenta à Fruit Logistica

Syngenta a partagé une variété d’innovations et d’opportunités avec les visiteurs de Fruit Logistica. Le prix de l’innovation de Fruit Logistica était certainement un point fort, mais ce n’est pas la seule raison d’attendre avec impatience ce qui nous attend cette année et au-delà.
Cette année, en plus des melons IDEAL, Syngenta Vegetable Seeds a présenté ses capacités exceptionnelles en matière de tomates et de laitues. Les points forts présentés sont les suivants :

  • Solutions pour le virus de la tomate et de la laitue (ToBRFV). Syngenta a été la première société à annoncer la découverte puis la commercialisation d’une tomate résistante au ToBRFV en 2020, et continue à rechercher de nouveaux modes d’action et l’expansion des mécanismes de résistance actuels. À Fruit Logistica, des experts de la tomate ont fourni aux visiteurs des mises à jour sur la recherche, des conseils pour réduire la propagation du virus, et ont répondu aux questions.
  • La technologie à Tomato Vision. La première serre de Syngenta à Maasland, aux Pays-Bas, accueille des essais de recherche sur les tomates et les poivrons. Les chercheurs sont à la pointe de la technologie, avec un robot de récolte et deux essais uniques d’intelligence artificielle. Les visiteurs de Fruit Logistica ont pu voir de l’intérieur ce qui se passe à Tomato Vision, et ce que les chercheurs pensent de ces nouvelles technologies.
  • Laitue SolidRib™ et Krispice™. Le besoin de laitue de haute qualité est primordial pour les détaillants, les producteurs et les consommateurs. Syngenta protège la qualité de la laitue grâce à sa résistance aux maladies, à ses feuilles coriaces capables de supporter l’expédition et la manutention, et à sa capacité de stockage. Les experts de SolidRib et de Krispice étaient présents au salon Fruit Logistica pour expliquer aux visiteurs pourquoi ces laitues se distinguent des autres.

Chaque année, Fruit Logistica accueille à Berlin des milliers de personnes intéressées par l’industrie des fruits et légumes. Syngenta est heureux d’accueillir des décideurs et des acteurs du changement du monde entier qui s’intéressent aux dernières innovations dans ce secteur.

Partager

Regardez aussi

Importations de tomates marocaines Espagne donne alerte à l'Europe

Les exportateurs marocains de tomates alertent sur leurs difficultés

Crise des tomates marocaines : Les producteurs en quête d’une bouée financière Après avoir surmonté …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.