Stéphane Le Foll annonce le plan de développement de l’agroforesterie.

Par 1 min de lecture
Stéphane Le Foll annonce le plan de développement de l’agroforesterie. © DR
Stéphane Le Foll annonce officiellement le plan de développement de l’agroforesterie

Le plan de développement de l’agroforesterie souhaité par Stéphane Le Foll a été annoncé officiellement. 

Stéphane Le Foll annonce le plan de développement de l’agroforesterie.
Stéphane Le Foll annonce officiellement le plan de développement de l’agroforesterie. – (photo:DR)

Dans le cadre de la deuxième journée nationale de l’agroforesterie, tenue hier en France à Agro-Paris-Tech, le ministre de l’agriculture français Stéphane Le Foll a annoncé le « lancement d’un plan de développement de l’agroforesterie ».

Ce plan vient s’ajouter aux six autres déjà annoncés dans le cadre du projet agro-écologique : le plan Ecoantibio, le plan azote / méthanisation, le plan apiculture durable, le programme Ambition Bio 2017, le plan d’action « Semences et agriculture durable » et le plan protéines végétales pour la France 2014-2020.

Parmi les 23 mesures du plan figurent la mise en place d’un observatoire de l’agroforesterie, le renforcement de la recherche et le pilotage d’un réseau de fermes agroforestières pilotes.

Catégories : Actu' Export, Autres actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.