AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / SIAM : quelques chiffres clés de l’édition 2023
Urgent : l’édition 2021 du Salon International de l’Agriculture (SIAM) annulée

SIAM : quelques chiffres clés de l’édition 2023

Le SIAM s’inscrit comme étant un des plus grands événements dans le monde. Après 3 années d’absence en raison de raisons sanitaires liées à la Covid-19, le SIAM retrouve sa place.

Les premiers chiffres le montrent, l’édition 2023 du SIAM devrait susciter un engouement important, puisque le salon est passé de 100 000 m² à 110 000 m², et qu’il compte cette année 1 376 exposants.

Par ailleurs, il est à noter tout particulièrement l’attrait autour du pôle international qui a regroupé 68 pays sur 1,5 hectare, selon Jaouad Chami, le commissaire général du SIAM.

Mais également du pôle Start-Up qui, de son côté, a abrité 40 entreprises et qui devrait continuer à prendre de plus en plus d’épaisseur à l’avenir, étant donné la raréfaction des ressources et la recherche constante d’optimisation des cultures.

Cette première journée vient en tout cas valider que le SIAM reste l’événement majeur de l’agriculture sur le continent africain. Et s’impose comme un carrefour mondial des professionnels, faisant le pont entre les différents continents.

Partager

Regardez aussi

Forte demande des pastèques marocaines en Allemagne

L’Union Européenne réduit drastiquement ses achats de pastèques au premier semestre 2024

Selon les données publiées par Hortoinfo, basées sur le service statistique Euroestacom (ICEX-Eurostat), les importations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *