Accueil / Actu Entreprises / Seminis lance quatre nouvelles variétés de pastèque
Ramadan-Le-prix-de-gros-de-la-pastèque-revu-à-la-baisse

Seminis lance quatre nouvelles variétés de pastèque

Seminis complète sa gamme et lance quatre nouvelles variétés de pastèque.

Seminis, le développeur mondial de semences de fruits et légumes frais, a élargi sa gamme de pastèque Summer Slice avec quatre nouvelles variétés.

Deux des variétés, Joy Ride et Summer Breeze ont été lancées au premier semestre de l’année 2015, et les deux autres, Road Trip et Wingman, ont été mises sur le marché vers la fin de 2015.

Joy Ride est principalement différente en termes de taille, a déclaré Drew Johnson, directeur du développement de la pastèque à Seminis. Cette variété est un hybride qui produit des fruits fermes.

Les consommateurs ont aujourd’hui tendance à apprécier les petites pastèques, a déclaré Drew Johnson. « C’est également pratique pour les processeurs, donc nous voulons offrir aux producteurs des melons polyvalents qui peuvent être utilisés dans différents segments », a-t-il poursuivi.

La variété Road Trip produit un fruit d’un plus grand volume. « En plus d’excellentes qualités internes et externes, la plante est vigoureuse et produit des fruits uniformes. Sa capacité d’adaptation à une variété de paramètres et son potentiel de rendement élevé font également ressortir », a t-il noté.

Quant à la variété Summer Breeze, elle dispose également d’un potentiel de rendement élevé. En dépit d’une croûte mince, il est également approprié pour l’exportation, ce qui en fait un produit attrayant. Wingman, pour sa part, est une variété destinée à être utilisée dans la pollinisation, ce qui permet d’améliorer l’approvisionnement en pollen nécessaire pendant la floraison. Il est facilement distingué des autres variétés ce qui ne cause aucune confusion lors de la récolte, a indiqué le responsable de Seminis.

Aujourd’hui, après des travaux de sélections de longues années, Seminis offre un catalogue riche en variétés de pastèque, et ce grâce aux investissements et efforts déployés par le semencier. Toutes ces variétés de pastèque ont des points en commun : meilleure qualité, belle forme, rendement élevé, bonne tolérance aux maladies et un bon brix, a indiqué la même source.

Regardez aussi

alltech_maroc

Alltech Maroc : la croissance est naturelle avec nous

Alltech Maroc : la croissance est naturelle avec nous. Fondée par le Dr. Pearse Lyons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *