Accueil / Actu Entreprises / Seipasa obtient l’extension du label Pyrecris au Maroc (culture de baies)

Seipasa obtient l’extension du label Pyrecris au Maroc (culture de baies)

Seipasa obtient l’extension du label Pyrecris au Maroc pour la culture de baies.

Mohcine Ousfani, Directeur de l’unité d’affaires de Seipasa en Afrique : « Les producteurs ont besoin d’outils capables de produire des cultures sans résidus chimiques et d’une efficacité maximale dans la lutte contre les parasites”.

Seipasa, une entreprise espagnole spécialisée dans le développement et la formulation de bioinsecticides, de biofongicides et de biostimulants pour l’agriculture, a annoncé l’extension de l’enregistrement phytosanitaire du bioinsecticide Pyrecris pour la culture de baies au Maroc.

La nouvelle certification obtenue par Seipasa s’applique à la lutte contre les thrips et les pucerons sur les fruits rouges, la menthe, les plantes aromatiques, le colza et les épinards, entre autres cultures. Elle vient s’ajouter au label que le produit avait déjà dans ce pays pour la lutte contre les pucerons et les aleurodes sur une grande variété de cultures horticoles.

Le directeur de l’unité d’affaires de Seipasa en Afrique, Mohcine Ousfani, a déclaré que cette extension du label Pyrecris permet d’offrir aux producteurs marocains une solution à haute valeur ajoutée dans la lutte contre les parasites.

“Au cours des deux dernières années, l’Union européenne a représenté 90 % des exportations marocaines de fruits à baies. Il s’agit de productions destinées à des marchés très exigeants, où les producteurs ont besoin d’outils capables d’obtenir des récoltes exemptes de résidus chimiques et d’une efficacité maximale en matière de lutte contre les parasites« , a souligné M. Ousfani.

Le Directeur de l’unité d’affaires de Seipasa en Afrique a signalé que, suite à cette extension du label, les producteurs marocains disposent désormais d’un outil largement reconnu au niveau international et conçu pour les cultures à haute valeur ajoutée.

“Pyrecris est développé selon le modèle de Technologie Naturelle de Seipasa. Outre le Maroc, Pyrecris bénéficie d’un enregistrement phytosanitaire en Espagne, en Italie, au Portugal, en Grèce, à Chypre, en France, au Mexique et en Colombie. C’est un produit qui bénéficie d’une très grande expérience acquise dans différents systèmes agricoles à travers le monde, ce qui lui vaut une amélioration constante et continue », a déclaré M. Ousfani.

Effet de choc puissant contre les parasites

Pyrecris est un bioinsecticide développé par Seipasa qui procure un puissant effet de choc contre les thrips, les pucerons et les aleurodes, entre autres espèces d’insectes. Le produit agit sur les œufs et les larves, réduisant de manière significative le nombre de nouvelles générations.

Pyrecris est conçu à partir d’une formulation exclusive grâce à l’équilibre parfait des molécules PI et PII qui composent la substance active et qui assurent une efficacité insecticide maximale, tant en plein champ qu’en serre.

Les micromolécules qui composent sa formulation se condensent et génèrent un réseau stable et équilibré dans toute la solution, et assurent une couverture parfaite sur la feuille et l’insecte.

Pyrecris se dégrade rapidement et a un court délai de sécurité. Il s’agit d’un outil idéal à utiliser dans les programmes de lutte intégrée contre les parasites.

À propos de Seipasa

Seipasa est une entreprise espagnole pionnière dans le domaine de la biotechnologie appliquée à l’agriculture. Elle conçoit, enregistre et commercialise des solutions d’origine botanique et microbiologique pour la protection, la biostimulation et la nutrition des cultures au niveau mondial.

L’entreprise est née en 1998 de la vision entrepreneuriale d’anticipation du changement et de la transformation que le secteur agricole connaît aujourd’hui. 23 ans plus tard, Seipasa a lancé le modèle Natural Technology®, à partir duquel elle développe des solutions de haute valeur technologique, alignées sur la durabilité, et qui sont appliquées dans les types d’agriculture les plus exigeants de la planète.

Son solide engagement en faveur de l’innovation dans un secteur traditionnel et fortement réglementé comme l’agriculture lui a valu le Prix National de l’Innovation 2020 décerné par le Ministère des Sciences et de l’Innovation du Gouvernement espagnol. Seipasa exporte ses produits dans 25 pays du monde.

Regardez aussi

La Russie renforce ses contrôles sur les importations de tomates et de poivrons

ONSSA : apparition d’une nouvelle maladie sur tomate et poivron

L’ONSSA prévient sur une nouvelle maladie sur tomate et poivron qui ne présente aucun danger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *