AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Sefrou : La moitié des cultures d’automne sauvée par les pluies
cereales automne
cereales automne - ph : DR

Sefrou : La moitié des cultures d’automne sauvée par les pluies

Les dernières précipitations ont sauvé la moitié des cultures d’automne à Sefrou (DPA).

Dans la province de Sefrou, les dernières précipitations qui se sont abattues ont permis de sauver 50% de la superficie des cultures d’automne.

Dans un état de jaunissement ou de perte, les cultures d’automne au niveau de la province Sefrou sont désormais sauvées à hauteur de 50% a indiqué la Direction Provinciale de l’Agriculture (DAP) de Sefrou.

Ces dernières pluies ont eu un impact très positif sur la croissance du couvert végétal dans les pâturages, ce qui fournira d’importantes unités fourragères pour le bétail et réduira la charge d’achat des aliments du bétail chez les éleveurs.

La superficie cultivée en cultures d’automne au niveau de la province de Sefrou s’élève, selon la DPA, à 64.650 hectares, « dont 45.500 hectares de céréales en phase de remplissage des épis, avec 88 % de la superficie de ces céréales dans un état favorable à bon ».

Le secteur agricole au niveau de la province de Sefrou parie, surtout après les récentes pluies, sur le programme des cultures de printemps qui concernent les pois chiches, les oignons, les pommes de terre et les carottes, sur une superficie d’environ 3.000 hectares, souligne la même source, faisant état de la réalisation de 25 % de ce programme.

La pluviométrie moyenne dans la province de Sefrou a atteint, au 7 avril, 325 mm, le mois de mars ayant enregistré, à lui seul, près de 200 mm, a noté la DPA.

Regardez aussi

La culture de l'avocat en Afrique est promise à un bel avenir

Avocat : Le marché a progressé à un rythme de 12 % par an

Les avocats deviennent de plus en plus populaires, selon une étude de RaboResearch.  À l’échelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.