Accueil / Actualités / Actu Maroc / « Saveurs du Maroc »: Un label national
« Saveurs du Maroc »: Un label national

« Saveurs du Maroc »: Un label national

Un label national intitulé « Saveurs du Maroc ».

IMANOR et FICOPAM ont mis en place un label du nom de « Saveurs du Maroc » pour promouvoir les patrimoines agricole et agroalimentaire nationaux.

Dans le but de rendre ses lettres de noblesse  au savoir-faire « made in morocco », l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR) et la Fédération des Industries de la Conserve des Produits Agricoles du Maroc (FICOPAM) ont imaginé un label. Nommé « Saveurs du Maroc », il est dédié aux transformateurs de fruits, légumes et autres végétaux issus de l’agriculture nationale. Suite à plusieurs révisions de la charte, « Saveurs du Maroc » est enfin né !

Cette nouvelle étiquette a été mise en place dans le cadre de la loi 12-06 pour la normalisation, la certification et l’accréditation de produits, indique PerspectivesMed. Les règles et modalités nécessaires ont été instaurées par un comité regroupant des administrations, producteurs, laboratoires et associations de consommateurs.

Afin d’obtenir l’accréditation au nouveau label, les produits doivent répondre à des critères comprenant : l’origine marocaine, qualité supérieure, conditions sanitaires de production, qualité nutritionnelle, conditionnement, étiquetage, etc.

Ce label est un gage de qualité mais aussi de traçabilité. L’IMANOR et FICOPAM ont voulu proposer aux transformateurs un moyen de valoriser l’authenticité des produits marocains et de promouvoir le « made in morocco ».

Regardez aussi

Souss-Massa-Sensibilisation-de-plus-de-6000-agriculteurs-au-Covid-19

Le Portugal recherche une main d’œuvre marocaine pour l’agriculture

Le Portugal envisagerait de faire venir des travailleurs marocains pour le secteur de l’agriculture. Après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *