AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Salon avicole de Casablanca « Dawajine 2017 »
La FISA dénonce la présentation tronquée du secteur avicole par des médias de la place

Salon avicole de Casablanca « Dawajine 2017 »

Salon avicole de Casablanca « Dawajine 2017 ».

Le 20e Salon avicole de Casablanca, intitulé « Dawajine 2017″, se tiendra du 28 au 30 novembre 2017 sur le thème « L’aviculture, un pilier de l’agriculture en Afrique ».

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc (FISA) organise la 20e édition du Salon Avicole de Casablanca « Dawajine 2017 » du 28 au 30 novembre 2017 au Centre International de Conférences et d’Expositions de l’Office des Changes – Route d’El Jadida, Casablanca – Maroc sous le thème :

L’aviculture, un pilier de l’agriculture en Afrique

Au fil des années, l’audience et le rayonnement du Salon Dawajine enregistrent une nette montée en cadence. Cette 20e édition devrait drainer plus de 12 000 visiteurs nationaux et internationaux et 380 exposants & marques représentant 20 pays.

Au-delà des statistiques qui témoignent de son importance, le Salon ‘’Dawajine’’ s’impose comme un rendez-vous incontournable de l’ensemble des intervenants dans le secteur (professionnels, fournisseurs, partenaires marocains et étrangers du secteur avicole, Administration,…).

Après 20 ans d’existence, le Salon ‘’Dawajine’’ confirme sa place de carrefour international et de vitrine d’excellence d’échange du savoir-faire et de transfert des nouvelles technologies et renforce son positionnement en tant qu’événement majeur au niveau régional.

Dans ce sens, plusieurs conventions de partenariats ont été conclues par la FISA avec des interprofessions avicoles africaines telles qu’avec l’Interprofession Avicole du Sénégal (IPAS) et avec l’Union Nationale des Aviculteurs de la Guinée Conakry (UNAG). D’autres conventions sont en cours de préparation dont notamment celle avec l’Interprofession Avicole Ivoirienne (IPRAVI) qui sera signée en marge du Salon.

De même, le salon Dawajine sera marqué cette année par la présence de plusieurs délégations et représentants des secteurs avicoles africains, invités par la FISA, en provenance du Mali, Togo, Bénin, Guinée Conakry, Sénégal, Niger, Rwanda, Burkina Faso, Cameroun, Soudan, Ethiopie, Côte d’Ivoire…

L’objectif de la FISA est de maintenir le salon ‘’Dawajine’’ en tant que référence et outil incontournable de développement de l’aviculture au niveau national et régional.

Partager

Regardez aussi

Le-Maroc-triple-ses-exportations-de-courgettes-vers-l-Espagne

Espagne : Le prix de vente de la courgette explose vers le haut

Explosion des prix des courgettes : une augmentation de 175,8 % sur la campagne 2023/2024. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *