AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / La Russie récolte 133,5 Millions de Tonnes de céréales en octobre
Béni Mellal-Khénifra superficie de céréales cultivée
Ph : DR

La Russie récolte 133,5 Millions de Tonnes de céréales en octobre

Récolte de céréales en Russie en deçà des attentes, mais une amélioration par rapport aux prévisions.

Au 5 octobre, les agriculteurs russes ont annoncé une récolte de plus de 133,5 millions de tonnes de céréales, marquant une diminution de 15 millions de tonnes par rapport à la même période de l’année précédente, d’après les données fournies par le ministère russe de l’Agriculture.

Cette récolte a dépassé les estimations initiales du ministre russe de l’Agriculture, Dmitri Patrouchev, qui, en avril dernier, avait tablé sur une production céréalière totale de 123 millions de tonnes pour l’année en cours, dont 78 millions de tonnes de blé.

Les statistiques au 5 octobre révèlent que la Russie a produit 93,8 millions de tonnes de blé, 22 millions de tonnes d’orge, 9,9 millions de tonnes de tournesol, 3,9 millions de tonnes de colza et 3,6 millions de tonnes de soja, selon les données du département de l’Agriculture.

En plus de ces céréales, le pays a également récolté 6,2 millions de tonnes de pommes de terre et 3,5 millions de tonnes de légumes, d’après la même source.

Cependant, il est important de noter que ces chiffres restent en deçà de la récolte record de 2022, qui avait atteint 153,8 millions de tonnes, dont plus de 100 millions de tonnes de blé, grâce à des rendements et des superficies en hausse.

Le ministre de l’Agriculture a récemment déclaré que la Russie pourrait atteindre une récolte de céréales de 135 millions de tonnes en poids net pour l’ensemble de l’année, dont 90 millions de tonnes de blé, marquant une amélioration par rapport aux prévisions initiales.

Partager

Regardez aussi

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières vendredi et samedi dans plusieurs provinces

De fortes rafales de vent avec chasse-poussières locales sont attendues vendredi et samedi dans plusieurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *