AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le rôle des femmes dans l’agro-industrie au cœur d’un Forum

Le rôle des femmes dans l’agro-industrie au cœur d’un Forum

Le rôle des femmes dans l’agro-industrie était au cœur d’un Forum à Casablanca.

Le rôle des femmes africaines dans l’agro-industrie était au cœur du Forum régional de l’OMPI qui s’est déroulé à Casablanca mercredi 15 novembre.

L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a organisé mercredi dernier, 15 novembre, un Forum régional sur le thème : « L’innovation et la propriété intellectuelle comme moteurs d’une agro-industrie compétitive : renforcement des capacités des femmes chercheurs et entrepreneures en Afrique ». L’événement a rassemblé plus de 200 participants dont 150 femmes africaines.

Cette rencontre avait pour but de mettre en lumière l’importance du rôle des femmes chercheurs et entrepreneurs dans les secteurs agricole et agro-industriel qui sont des leviers de croissance pour l’Afrique.

« C’est le match de la vie ou de la mort qui se joue quand il s’agit pour l’Afrique de réaliser l’autosuffisance alimentaire ou de créer des opportunités pour sa jeunesse. L’Afrique doit accélérer le rythme de l’innovation dans le domaine agricole si nous voulons assurer notre alimentation et mettre fin à l’émigration de nos jeunes », exprime Dr Wanjiru Kamau-Rutenberg, directrice de AWARD.

La rencontre était organisée en partenariat avec l’Office des brevets du Japon (JPO) et en collaboration avec l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC), l’Institut National de la Propriété Industrielle de France (INPI) et l’Organisation « Les femmes africaines dans la recherche et le développement agricole » (AWARD).

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.