Accueil / Actualités / Actu Maroc / Retrait de plus de 128 tonnes de produits périmés à Rabat
Retrait de plus de 128 tonnes de produits périmés à Rabat

Retrait de plus de 128 tonnes de produits périmés à Rabat

Région Rabat-Salé-Kénitra : Retrait du circuit de commercialisation de plus de 128 tonnes de produits périmés ou impropres à la consommation (ONSSA).

Quelque 128,118 tonnes de produits périmés ou impropres à la consommation ont été retirés du circuit de commercialisation au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra, a annoncé la Direction régionale de l’Office nationale de sécurité sanitaire des produits alimentaires de la région (ONSSA).

Des contrôles permanents des agents relevant de l’ONSSA de la région durant les quatre premiers mois de 2017 ont abouti au retrait  de ces produits périmés de la circulation. Ces produits se répartissent en viandes rouges et abats (81225 Kg), viandes blanches (39834 Kg), produits de charcuterie (513 Kg), lait et produits laitiers (4938 Kg), miel (36 Kg), oeufs de consommation (1890 unités), huiles alimentaires (540 Kg), farine et dérivés (167 Kg), fruits secs (399 Kg), épices (131 Kg), conserves végétales (4 Kg), biscuits et pâtisseries (18 Kg), jus et boissons gazeuses (274 Kg) et divers produits alimentaires (16 Kg), indique l’ONSSA dans un communiqué parvenu à la MAP.

Regardez aussi

Maroc : l'apiculture en manque de médicaments contre la varroase

Maroc : l’apiculture en manque de médicaments contre la varroase

Les apiculteurs tirent la sonnette d’alarme quant au manque de médicaments contre la varroase. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *