Accueil / Professionnels / Retrait de l’offre Monsanto: Syngenta est soulagé …
Retrait de l’offre Monsanto: Syngenta est soulagé …
Michel Demaré (ph:Syngenta.com)

Retrait de l’offre Monsanto: Syngenta est soulagé …

Suite à la renonciation du groupe Monsanto au rachat de Syngenta, le Président de Syngenta, Michel Demaré est soulagé…
Michel Demaré s’est confié lors d’un entretien à “Finanz und Wirtschaft“, où, il fait part notamment des différences culturelles entre les deux groupes et de toutes les difficultés qui existent pour obtenir des éléments d’informations du géant texan.

Retrait de l’offre Monsanto, des questions sans réponses

Soulagé du retrait de l’offre Monsanto au rachat de Syngenta, Michel Demaré, précise dans un entretien, qu’il  y a eu de nombreuses discussions téléphoniques, de nombreuses réunions entre les deux groupes… Énormément d’affirmations, de propositions, et des informations incomplètes….

Le groupe Monsanto n’a jamais donné des réponses précises, les synergies  et les taxes sont des sujets qu’ils ont toujours évité, précise le Président de Syngenta qui ne pouvait qu’être dans l’incertitude…Ainsi et après plus de 18 mois d’incertitude, il s’agit maintenant de regagner la confiance des actionnaires et encore plus après les turbulences des marchés en bourse. Après les illusions de Monsanto, il faut faire face à la réalité !

Syngenta l’avenir autrement

Le groupe va revoir entièrement son portefeuille, il va s’intéresser au secteur des semences, et envisager des acquisitions, des partenariat ou des co-entreprises pour améliorer ainsi les performances.
Les objectifs sont contrariés par la forte volatilité des prix des matières premières, mais tous les espoirs restent permis …

Regardez aussi

image_not_found

Promouvoir le “Made In Maroc” en B to B

La première édition du Forum “B to B meetings Made in Morocco” a été lancée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *