Après sa chute, Syngenta remonte… Alors que l’ensemble de la Bourse suisse s’est, elle aussi, bien redressée jeudi dernier (Zurich-awp).
Les pertes étaient de rigueur la semaine dernière, même les experts s’y perdaient, mais, depuis jeudi dernier et après ces courbes en Yo-Yo, la situation semble stabilisée.
Turbulence sur les marchés
La conjoncture chinoise et l’éventuelle récession globale ont créé de nombreuses craintes sur les marchés. Les dernières turbulences ont ainsi fait apparaître une amélioration jeudi dernier, grâce à l’amélioration soudaine des bourses chinoises, ce qui a apporté aussi et forcément, un effet positif sur les marchés Européens.
Les mesures prises par le gouvernement chinois en vue de soutenir les Bourses et l’économie locale ont été bénéfiques et ont donc amélioré la situation incertaine de ces dernières semaines…Par ailleurs, Wall Street en hausse et les données économiques de la France et d’ Espagne ont également contribué à ces changements…
Syngenta remonte après sa chute vertigineuse
Syngenta remonte (+4,9%) après une chute de (-18%). La renonciation de fusion du groupe Monsanto avait alors plombé le marché. Analystes et experts, et selon cette nouvelle situation ont donc revu leurs modèles…
En conclusion, les signes de continuité des marchés restent en vigueur, les investisseurs sont toutefois déçus de voir que la prévision de croissance organique de ces cinq prochaines années a été rabotée.