Accueil / Actualités / Actu Maroc / Retard de lancement de la campagne 2017-2018
image_not_found

Retard de lancement de la campagne 2017-2018

Le lancement de la campagne agricole 2017-2018 a été reporté.

Le coup d’envoi de la campagne de céréales, qui était planifié pour  le lundi 16 octobre, a été retardé pour des raisons météorologiques.

Le lancement officiel de la campagne agricole 2017-2018, qui devait se faire le lundi 16 octobre, a été reporté. Les professionnels expliquent ce retard par le « manque de visibilité quant à la pluviométrie qui se fait toujours attendre dans les principales zones de production céréalière ». Si le report du lancement officiel n’a pas empêché les agriculteurs de débuter le travail du sol, ils manquent toutefois d’informations précieuses.

La cérémonie de lancement officiel de la campagne devait se dérouler dans la région de Fès-Meknès. Elle permet de réunir des professionnels du monde agricole. A cette occasion, le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, met en avant les réussites ainsi que les défis auxquels les agriculteurs devront faire face. Son élocution porte sur les avancées du Plan Maroc Vert dans les filières agrumes, primeurs, élevage et oléicole qui représentent 80% de la production agricole nationale. A cause du report du lancement, les agriculteurs se plaignent d’un manque d’information. Pour l’instant, les directives ont seulement été données pour l’oléiculture et la céréaliculture.

Les conjonctures du ministère pour la campagne à venir ne sont pas au beau fixe : la production risque d’être en baisse par rapport à l’an dernier. En effet, les prévisions météorologiques prévoient une mauvaise pluviométrie cette année.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *